
Il avait gagné une multitude de prix (Palme d’or, Oscars, Bafta, Golden Globes…) pour son dément Parasite (2019). Après Luca Guadagnino, c’est au tour du réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho de présider le jury du Festival de Marrakech, qui se tiendra du 28 novembre au 6 décembre.
« Depuis de nombreuses années, le Festival de Marrakech célèbre et révèle des films d’une grande beauté, porteurs d’un souffle nouveau. Je suis ravi et honoré de faire désormais partie de cette tradition. J’ai hâte de partager une expérience cinématographique forte avec le public et de prendre le temps de réfléchir à la véritable valeur du « cinéma ». Notre excitation et notre enthousiasme seront plus qu’au rendez-vous dans les salles de Marrakech », a déclaré le cinéaste virtuose dans un communiqué.
Ce dernier n’a pas cessé de nous surprendre tout au long de sa carrière, en naviguant d’un genre à l’autre (le thriller avec son génial Memories of Murder, 2003, ou le film de survie post-apocalyptique avec Snowpiercer, 2013), mais en gardant toujours un regard politique alerte. Récemment, il a envoyé Robert Pattinson dans l’espace dans sa fable futuriste et parodique Mickey17. On sent que sa mise en scène audacieuse se reflétera dans ses choix.
● ● À LIRE AUSSI ● ● Bong Joon-ho en 4 films marquants
