Bientôt une fin de tournage pour « Shana » de Lila Pinell 

Le film, porté par la géniale Eva Huault, racontera l’histoire d’une trentenaire qui enchaîne les mésaventures.


451212fd a849 4d40 bf51 377a47104224 leroidavid3

On a découvert Lila Pinell avec le docu Kiss and Cry, présenté à l’ACID en 2017, et Le Roi David, sublime court-métrage récompensé du Prix Louis-Delluc en 2021 – elle y suivait les pas de Shana, fausse princesse interprétée par Eva Huault, qui s’affirmait, dans ce premier rôle, comme une vraie actrice à l’énergie solaire et électrique. Les deux complices se sont retrouvées sur le tournage de Shana, dont le tournage, démarré le 2 juin en région parisienne, se terminera le 17 juillet. 

● ● À  LIRE AUSSI ● ● « Le Roi David », Grand prix à Clermont-Ferrand

Coécrit avec Catherine Paillé (Les OgresLes Magnétiques) et Elie Wajeman (Médecin de nuit), le scénario raconte l’histoire de Shana, la petite trentaine, qui navigue entre jobs alimentaires, deals, et une histoire d’amour impossible avec un voyou toxique, Moïse. Cineuropa précise : « Pour ne rien arranger, sa grand-mère juive marocaine vient de disparaître, lui léguant une bague de famille qui protège du mauvais oeil. Commence alors pour la jeune héroïne une série de mésaventures au terme desquelles elle saura peut-être, enfin, se réconcilier avec elle-même… »

Un pitch qui semble prolonger les aventure de l’héroïne du Roi David, dans lequel Lila Pinell collait à son personnage en la saisissant grâce à une pellicule 16 millimètres, et en format carré, dans un style très naturaliste et avec un scénario inspiré d’anecdotes tirées de la  vie de son actrice Eva Huault.

Au casting, on retrouvera aussi Sékouba Doucouré, Noémie Lvovsky, Inès Trabendo, Agnès Host, Inès Anane, Jacky Abdillah et Lalla Rami.