Après « The Square », le nouveau film de Ruben Östlund « Triangle of Sadness » s’annonce tout aussi grinçant

Deux ans après The Square, couronné de la Palme d’or à Cannes par le jury de Pedro Almodóvar, Ruben Östlund donne enfin de ses nouvelles. Le réalisateur suédois reviendra bientôt avec une comédie noire intitulée Triangle of Sadness. Satire sociale et humour grotesque à l’horizon. D’après Cineuropa, Triangle of Sadness suivra un couple de mannequins sur


zwuxywflm2itmtvlos00zti2ltlinmitmwqwnmfjnwi0ndll square bon

Deux ans après The Square, couronné de la Palme d’or à Cannes par le jury de Pedro Almodóvar, Ruben Östlund donne enfin de ses nouvelles. Le réalisateur suédois reviendra bientôt avec une comédie noire intitulée Triangle of Sadness. Satire sociale et humour grotesque à l’horizon.

D’après Cineuropa, Triangle of Sadness suivra un couple de mannequins sur le navire d’une croisière de luxe, sorte de microcosme de la société au sein duquel les hiérarchies vont se renverser.

Cette petite réunion de privilégiés va tourner au chaos lorsque le capitaine du bateau, qui est marxiste, décide de les punir en les intoxiquant avec la nourriture. Le réalisateur, qui a longuement détaillé le synopsis du projet, a rajouté: « Tandis que la femme de ménage philippine commence à nettoyer ce gâchis, le capitaine lit le Manifeste du Parti communiste aux passagers souffrants. Ils ont ensuite un accident et se retrouvent sur une île déserte ».

On vous laisse imaginer les sous-entendus politiques de cette mascarade bien salée dont Ruben Östlund a déjà averti les spectateurs qu’ils n’en sortiraient pas indemnes: « Je veux que les spectateurs soient conscients qu’il vont être entraînés dans un putain de voyage sauvage! Et quand ils en sortiront, ils devront apprendre à gérer l’expérience qu’ils viennent de vivre, même si cela prend toute la nuit ». Mise en garde utile. Côté acteurs, le réalisateur a précisé que le casting serait l’équivalent de l’équipe du Real Madrid…

Image: Copyright Alamode Film