Entrer votre recherche

Partager

Le cinéaste Alain Guiraudie est notre rédac chef du jour. Films, lectures, musique : tout au long de la journée, le réalisateur nous donne ses conseils culturels. Il nous a recommandé Braquer Poitiers (2019) la comédie flottante et entièrement improvisée du Belge Claude Schmitz sur des bandits qui sympathisent avec leur otage, un propriétaire de station de lavage de voiture.

Alors que le film est disponible en VoD sur Univers Ciné, vous pouvez aussi retrouver notre critique et notre interview du réalisateur.

Le mot d’Alain Guiraudie : « Braquer Poitiers, c’est super, il y a un ton que j’adore. C’est très drôle, l’histoire de deux branleurs qui enlèvent un mec et qui tissent finalement une amitié avec lui. On est dans du polar très soft, avec un humour pince-sans-rire. On ne sait pas toujours quand on doit rire… Il y a quelque chose d’assez troublant dans le film. J’ai trouvé ça très beau, avec une image très belle. Les personnages portent les noms des comédiens. Aux gens qui vont le voir, j’ai quand même envie de leur dire d’arrêter après le film, de ne pas rester pour le court métrage collé derrière. C’est une idée à la con de producteur/distributeur, ça… »

Image de couverture : portrait d’Alain Guiraudie © Nicolas Guérin

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.