Entrer votre recherche

À voir : le court-métrage drôle des frères Safdie avec Adam Sandler

Partager

Alors que leur très attendu Uncut Gems va sortir à la fin du mois sur Netflix, les frères Safdie collaborent une nouvelle fois avec leur buddy Adam Sandler pour un court-métrage décalé intitulé Goldman V. Silverman.

On est de ceux qui bouillonnent d’impatience à l’idée de découvrir Uncut Gems, dernier film des frères Safdie sur un bijoutier et revendeur de bijoux au black – incarné par Adam Sandler – dont la vie dérape lorsqu’un pari menace de détruire sa famille et son commerce. Voilà qui ravira celles et ceux qui sont comme nous : les frères new-yorkais ont mis en ligne un nouveau court-métrage, Goldman V. Silverman (le premier est incarné par Adam Sandler, le second par Benny Safdie), qui narre la rivalité hilarante entre deux performeurs de rues cernés par les smartphones et les regards circonspects dans le quartier bondé de Times Square. Petite anecdote à ce propos : d’après The Playlist, les cinéastes filment de vrais touristes, la plupart ne se doutant pas qu’il s’agissait d’Adam Sandler sous son déguisement et son masque doré.

On y retrouve toutes les obsessions travaillant leur cinéma, notamment la façon qu’ils ont de se placer du point de vue de prolétaires cherchant à gagner de l’argent dans des conditions précaires, et l’utilisation de la longue focale, qui permet de se situer loin et de pouvoir filmer sans être repéré, créant ainsi un aspect presque documentaire, doublé d’un aspect rafraîchissant.

Car si leurs nouveaux projets créent aujourd’hui des émules, il n’en a pas toujours été ainsi, les cinéastes ayant commencé avec de petites productions indés ( Lenny and The Kids, 2009 ; Mad Love in New-York, 2014…) peu connues du grand public. Depuis la sélection de Good Time à Cannes en 2017, le vent a tourné, propulsant ces derniers au rang de jeunes cinéastes auréolés de succès. C’est donc d’autant plus appréciable de les voir revenir au format plus modeste du court-métrage, avant de découvrir la nouvelle bombe des frères new-yorkais, disponible le 31 janvier sur Netflix.

Image: Capture Youtube

Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.