Tapez pour chercher

Cinéma Homepage News News newshome

[À VOIR] Blow Up se souvient du chef d’oeuvre « Raging Bull » de Martin Scorsese

Partager

Résumer les 2h10 de Raging Bull en 6 minutes, voilà l’audacieux pari de Blow Up. Pari réussi haut la main, comme toujours…

Leur idylle dure depuis 1973 et un premier film commun, Mean Streets. Ensemble, Martin Scorsese et Robert De Niro ont tourné, par la suite, neuf long-métrages. Si dans l’imaginaire collectif De Niro est LE gangster par excellence (Les Affranchis, The Irishman, Casino…), devant la caméra de son ami Marty, il n’a pas été que ça. Loin de là. Il a par exemple joué un génial saxophoniste amoureux fou de Liza Minnelli dans New York, New York et un humoriste raté dans La Valse des Pantins.

Mais le point culminant de leur collaboration reste certainement Raging Bull, où l’acteur incarne le boxeur Jack LaMotta, de ses immenses succès sur le ring à ses piteux déboires personnels. Un rôle mémorable pour lequel il décroche son second Oscar. L’émission d’Arte Blow Up a donc décidé, dans une nouvelle vidéo, de résumer en six minutes les 2h10 de Raging Bull. Du culte « You fuck my wife ! » lancé à Joe Pesci aux intenses combats entre Jack LaMotta et Sugar Ray Robinson sans oublier les musiques de Pietro Mascagni et les trente kilos pris par De Niro, retour – avec humour – sur ce chef d’oeuvre en noir et blanc qui permit à un Martin Scorsese au plus bas de remonter la pente après quelques échecs au box-office et une addiction aux drogues.

Image : Martin Scorsese et Robert De Niro sur le tournage de Raging Bull

Tags:

Vous pourriez être intéressé par