Entrer votre recherche

A voir: Alain Chabat et Gérard Darmon reprennent la carioca à Cannes

Partager

25 ans après, ils ont encore la chorégraphie dans la peau.

Avec cette performance, on peut enfin dire que le 72e Festival de Cannes est ouvert. A l’occasion de la projection de La Cité de la peur, Alain Chabat et Gérard Darmon ont entamé la célèbre danse issue du film sorti en 1994. Alors que cette séquence mémorable approchait, un « incident technique » a interrompu la projection: « Nous sommes désolés. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous allons essayer de réparer ça. » Les deux acteurs ont alors débarqué sur scène, avant d’entamer, à coup de trompettes et de déhanchés, une carioca endiablée. Les spectateurs surpris ont alors repris à l’unisson les paroles de la chanson.

Petit rappel technique: la carioca a été spécialement inventée pour le film d’Alain Berberian. Savant mélange entre la salsa, la rumba, le jazz, et la polka, cette danse créée de toute pièce est aussi une façon de rendre hommage à Cannes, puisque l’action de La Cité de la peur prenait pour cadre la Croisette, où un tueur en série éliminait sauvagement les projectionnistes d’un film d’horreur.

Image d’ouverture: Copyright Studio Canal


Tags:

Vous pourriez aimer

Recevez la newsletter quotidienne du Festival à la maison!

Chaque jour, notre sélection d’œuvres à regarder, lire, écouter depuis chez vous.

 

 

Votre adresse e-mail est collectée et utilisée par MK2 afin de vous envoyer notre newsletter TROISCOULEURS. En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et vos droits.