CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Xavier Dolan dévoile ses prochains projets

  • Trois Couleurs
  • 2020-08-28

Le réalisateur prépare une série d’horreur, un drame social et une mini-série.

Après Matthias et Maxime, film de bande sur le désir naissant entre deux amis, Xavier Dolan semble délaisser son virage intimiste pour se lancer dans des projets d’envergure. Pas lassé par les plateaux de tournage, le réalisateur québécois a confié au magazine i-D qu’il préparait « une mini-série, un film d’horreur qui se déroule à la fin du XIXe siècle et un drame social », rien que ça. Conscient que les conditions sanitaires ont fragilisé et bouleversé le milieu du cinéma, le réalisateur a fait part de son inquiétude quant à l’avenir des salles :

—>>> À LIRE AUSSI : Xavier Dolan sur Netflix : surprise, le film « Mommy » est disponible ce mercredi

« Quand je regarde autour de moi et même quand je me regarde moi-même, je vois que notre désir d’être ensemble s’est effacé continuellement tandis que notre propension au divertissement confiné s’est accrue. Mais maintenant… Si nous n’avons même plus le choix… J’ai peur que les cinémas disparaissent. Ou persistent, mais deviennent simplement les lieux de diffusion des grands films de studios – avec tous les films indépendants et hybrides qui seraient relégués aux sites de streaming. Et c’est triste. Parce qu’au fond, personne ne fait des films pour les iPad. » Ses projets vont donc devoir attendre : « Ce qui m’attend c’est attendre que le monde aille mieux afin de pouvoir faire de film de la seule manière qui soit : main dans la main ». Heureusement, on le retrouvera prochainement dans la Comédie humaine de Xavier Giannoli aux côtés de Vincent Lacoste, Cécile de France, Gérard Depardieu, Jeanne Balibar.

—>>> À VOIR AUSSI : SUPERCUT : Les scènes de danse chez Xavier Dolan

Tags Assocíes

  • Comédie humaine
  • film d'horreur
  • Matthias et Maxime
  • Xavier Dolan

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur