Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

« West Side Story » version Spielberg : découvrez le trailer

  • Trois Couleurs
  • 2021-09-15

Le remake de la célèbre comédie musicale s'annonce (trop ?) fidèle à l'original.

Un Roméo et Juliette chantant et dansant sur fond d’affrontements racistes entre deux clans ennemis dans le New York des années 1950, traversé par la crise sociale. En 1961, Robert Wise et Jerome Robbins ont un coup de génie : adapter au cinéma ce pitch tout droit venu d'un musical de Broadway. Résultat : une scène d'ouverture aérienne sur les buildings restée dans les annales, des partitions jazzy inoubliables de Leonard Bernstein et dix Oscars.

Ce statut d'objet sacré n'a pas fait peur à Steven Spielberg, qui en a fait un remake dont la sortie française est prévue pour le 8 décembre 2021. D'après sa nouvelle bande-annonce, le film reprendra fidèlement l'intrigue originale. On y découvre la jeune Maria, tiraillée entre son amour pour Tony, ex-membre des Jets (Américains d'origine irlandaise), et la loyauté envers Bernardo, le chef des Sharks (des immigrés d'origine portoricaine).

Côté casting, place à une nouvelle génération d'acteurs : Rachel Zegler et Ansel Elgort (Baby Driver), dans les rôles principaux, seront entourés de Rita Moreno, qui jouait Anita dans le film de 1961. Notons que Spielberg a tenu à ce que le casting soit entièrement latino-américain, contrairement au film original dans lequel les acteurs caucasiens étaient maquillés (notamment Natalie Wood et George Chakiris). On croise les doigts pour que le compositeur David Newman (nommé aux Oscars pour Anastasia) reprenne le flambeau de Leonard Bernstein avec application.

Image : Copyright Twentieth Century Fox

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur