Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Viola Davis sera Michelle Obama dans la série « First Ladies »

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-08-27

Cette série d’anthologie reviendra sur la vie à la Maison Blanche de plusieurs Premières dames influentes.

Le paysage politique américain est un terrain de jeu particulièrement apprécié par les scénaristes -et on les comprend, étant donné ce qu’il a de romanesque. Mais depuis la fin House of Cards, aucune série n’a encore réussi à rendre les coulisses du pouvoir aussi passionnantes que celles du show créé par Beau Willimon. Claire Underwood nous manque. Mais on lui a peut-être trouvé une digne remplaçante : d’après Deadline, la chaîne Showtime serait actuellement en train de développer une série d’anthologie dédiée aux Premières dames américaines.

Et la première héroïne de cette fiction ne sera rien de moins que la femme la plus populaire des Etats-Unis : Michelle Obama, qui sera interprétée à l’écran par Viola Davis, aussi productrice du projet. Une actrice habituée aux rôles de pouvoir – dans How To Get Away With Murder, elle interprétait une avocate prête à tout pour cacher ses secrets, et organisait un hold-up dans le récent Les Veuves de Steve McQueen. D’après les premières informations, le romancier Aaron Cooley sera en charge du scénario, consacré à raconter l’influence et les expériences de Michelle Obama à la Maison Blanche. Eleanor Roosevelt et Betty Ford apparaîtront aussi dans la première saison.

Image: Copyright 20th Century Fox

Tags Assocíes

  • Viola Davis

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur