CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Une Fille facile » de Rebecca Zlotowski se dévoile dans une b.a sensuelle

  • Trois Couleurs
  • 2019-08-01

Ce récit initiatique solaire porté par Zahia se présente comme une variation sensuelle et enjouée sur les rapports de force sociaux.

Des yachts amarrés au bord de la mer turquoise, des palaces au flanc des collines, la démarche dansante de Zahia Dehar: l’été cannois s’annonce comme le nouveau terrain de jeu de Rebecca Zlotowski, dont le dernier film, Une Fille facile, se dévoile dans une bande-annonce gracieuse et flottante. Dans ce décor idyllique mais aussi violent, où les rapports de classe se font plus visibles, la réalisatrice a confié à Zahia, le rôle de Sofia, une Parisienne hédoniste descendue à Cannes pour les vacances, qui va initier sa cousine à la volupté du luxe. Un récit initiatique qui permet non seulement à Zahia de s’affranchir des stéréotypes qui lui ont longtemps collé à la peau, mais aussi de réveiller sa beauté mystérieuse tout en questionnant les mythes autour du corps féminin et le désir d’ascension social. Dans ces premières images, la réalisatrice instaure un rythme langoureux et des chassés-croisés séducteurs pour laisser entrevoir une histoire d’émancipation et de liberté. Ça tombe bien: Trois Couleurs consacre la couverture de son numéro d’été au film, qui sortira le 28 août, et pour le consulter, c’est juste ici.

Tags Assocíes

  • Une fille facile

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur