Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Twin Peaks » de Z à A : un énorme coffret DVD en édition limitée sortira en décembre

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-08-23

Documentaires inédits sur les coulisses du tournage, interviews exclusives, totems et gadgets: cette édition va affoler les fans.

Tous les chemins mènent (ou plutôt font retourner) à Twin Peaks, même quand on se pense extirpés de ses sentiers sinueux et imprévisibles. Histoire de faire un nouvel aller-retour dans la petite ville fictive imaginée par David Lynch et Mark Frost, on vous signale qu’un nouveau coffret en édition limitée (25 000 exemplaires seulement, donc que les fans se dépêchent de passer commande) sera disponible dès le 10 décembre prochain

Intitulé Twin Peaks: From Z to A (une jolie façon de rendre hommage à la narration souvent labyrinthique de la série), cette boîte aux trésors contiendra, en plus des trois saisons intégrales et du film Fire Walk with Me, 6 heures de contenu inédit. D’abord le coffret Les pièces manquantes du dossier (The Missing Pieces), 90 minutes de scènes coupées et alternatives du film remontées par Lynch lui-même, un contenu rare déjà commercialisé dans le Blu-Ray sorti chez Paramount en 2014.

Mais aussi une conversation entre Kyle MacLachlan, Sheryl Lee, et Kristine McKenna, collaboratrice de longue date de David Lynch, une compilation jamais éditée des nombreuses séquences musicales se déroulant au mythique Roadhouse Bar, le making of réalisé par Jason S. dans lequel on suit, épisode après épisode, le réalisateur dans les coulisses du tournage. En tout, une collection de 21 disques, dont un disque spécial 4K UHD, où l’on pourra redécouvrir les deux versions du pilote de la série en haute définition. On ne résiste pas à l’envie de vous décrire le design du coffret, dont on sent déjà qu’il va trôner comme un trophée sur les armoires de certains. Une fois la boîte recouverte de sapins brumeux ouverte, l’heureux propriétaire de l’édition découvrira la Red Room et ses rideaux rouge vif, une figurine en acrylique prédécoupée de Laura Palmer embrassant l’agent spécial Dale Cooper ainsi que des cartes imprimées illustrant les scènes cultes de la série. Pas sûr que toute cette mise en scène nous aide à percer le mystère troublant de l’univers ésotérique de Twin Peaks -au contraire, elle risque de le renforcer, et c’est tant mieux.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur