Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Cannes 2021
  • Article
  • 2 min

La rédac’ à Cannes : demandez le programme

  • TroisCouleurs
  • 2021-07-05

La 74e édition historique, présidée par Spike Lee, s'ouvre ce mardi 6 juillet. On vous dit tout sur les articles, posts, tweets et newsletters qu’on vous concoctera chaque jour jusqu’à l’annonce du palmarès le 17 juillet. Stay tuned.

Après une annulation en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Festival de Cannes revient cette année – et quelque chose nous dit que cette nouvelle édition sera épique, solaire, excitante. Pour vous permettre de partager notre enthousiasme et de prendre la température à distance, on a imaginé plusieurs formats. 

Cannes 2021 : la liste des films en compétition

Lire l'article

D’abord, des « revues de tweets » quotidiennes, où l’on compile la parole courte mais efficace des journalistes et critiques, juste après la projection d’un film attendu de la Compétition ou des sélections parallèles. D’ailleurs, pour retrouver les tweets de la rédac, suivez ces comptes : @JulietteReitzer, @TimeZoppe, @QuentinGrosset et @JosephineLeroy.

Twitter c’est bien, mais c’est quand même un peu succint. Pour satisfaire les curieuses et les curieux, nos critiques des films vus seront chaque jour publiées sur le site de TROISCOULEURS, rubrique CANNES. Vous y retrouverez aussi chaque jour des entretiens avec des cinéastes, actrices et acteurs « croisé.e.s sur la Croisette ».

Cannes 2021 : les 20 films qui feront votre année cinéma

Lire notre article

Parce qu’on prête aussi oreille aux musiques qui bercent chaque année cet événement cinéphile, on choisira chaque jour une B.O. tirée des films du festival (ces sons qui nous restent en tête pour ne jamais en sortir). Ce sera la rubrique « les sons du festival » (à retrouver également sur troiscouleurs.fr).

Cannes 2021 : les belles affiches du festival

Lire notre article

Cannes, c’est aussi des scènes surprenantes, voire des rencontres d’après-minuit complètement folles. Suivez-nous sur Instagram pour pas mal de surprises (on a très envie de voir Mylène Farmer chanter une version remixée de « Désenchantée » en soirée).

Tout ce beau monde sera rassemblé deux fois par semaine dans notre newsletter. Intéressé.e à l'idée de recevoir toute la grâce et les paillettes de Cannes dans votre boite mail ? Vous pouvez vous inscrire ici.

Tout est dit. Il ne reste plus qu’à faire les valises.

Image : le mythique groupe des Sparks, qui a co-écrit Annette de Leos Carax (source : la page insta du groupe)

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur