Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Triangle of Sadness » de Ruben Östlund : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

  • Trois Couleurs
  • 2022-05-22

Du sarcasme et du malaise : voilà ce que Ruben Östlund apporte à chacun de ses passages cannois. En 2017, ce cocktail sulfureux lui a valu de remporter la Palme d'or pour « The Square ». Avec « Triangle of Sadness », qui raconte l'histoire de deux mannequins à l'approche du crépuscule de leur carrière parties en croisière de luxe, le réalisateur n'a pas laissé la Croisette indifférente. Satire du capitalisme vulgaire ou pamphlet jouissif ? Réponse sur Twitter.

LA CROISIÈRE S'AMUSE

CANNES 2022 · « Corsage » de Marie Kreutzer : Sissi derrière le masque

Lire la critique

« TRIANGLE OF SADNESS est tellement cruel, impitoyable et drôle ; il a la subtilité d'un marteau-pilon, certes, mais Harris Dickinson est au sommet de sa forme himbo et il se passe des choses vraiment dérangées tout au long du film. Trop long, mais je le pardonne. #Cannes75 ».

« TRIANGLE OF SADNESS d'Östlund est un film à l'instrument contondant, mais orchestré avec tant de brio, de verve et d'esprit : j'ai adoré. Il est très facile d'imaginer Dolly De Leon remporter le prix de la meilleure actrice ; Harris Dickinson s'est merveilleusement repris de The King's Man. ».

LA CROISIÈRE PREND L'EAU

CANNES 2022 · « Revoir Paris » d'Alice Winocour : la mémoire dans la peau

Lire la critique

« Vous voulez savoir pourquoi je sais que TRIANGLE OF SADNESS fait mouche ? Parce que la moitié du public de #Cannes2022 le détestera, probablement inconscients du fait qu'ils seront les premiers contre le mur quand la révolution arrivera enfin et incapables de rire de ce fait. »

ET LA RÉDAC’ DE TROISCOULEURS DANS TOUT ÇA ?

Le Festival de Cannes se tiendra cette année du 17 au 28 mai 2022. Tous nos articles sur l’événement sont à suivre ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur