Mostra de Venise 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

« Love Lies Bleeding » de Rose Glass se dévoile dans un trailer vitaminé

  • Justine Carbon
  • 2024-04-26

Sur les notes de « Smalltown Boy » de Bronski Beat, les premières images de ce film d’action sur fond de romance queer se révèlent. Signée Rosa Glass, cette romance musclée - à en juger par le trailer - met en scène Kristen Stewart et Katy O’Brian. 

Présenté lors de la dernière Berlinale, Love Lies Bleeding narre la rencontre entre Lou (Kristen Stewart), gérante solitaire d'une salle de sport, et Jackie (Katy O’Brian), une culturiste ambitieuse.

Le film de Rose Glass réussit dès les premiers instants de la bande-annonce à donner le ton du récit : sous tension et stylisé. Alternant entre coups de poing et séquences nocturnes sous néons, Love Lies Bleeding met en scène ses héroïnes dans une esthétique de thriller dépoussiéré. 

Rose Glass poursuit avec ce second long son exploration du genre et de la féminité, placés sous le signe de la fluidité. Son précédent film Saint Maud (2020, A24), parvenait déjà à allier l’épouvante avec l'humour, en racontant l'histoire de Maud (Morfydd Clark), une infirmière très pieuse, décidée à sauver coûte que coûte l’âme d’une danseuse mourante. Ce premier long métrage s'illustrait alors au 27e festival international du film fantastique de Gérardmer, où il recevait pas moins de quatre prix : le prix du jury jeunes, le prix de la critique, le prix de la musique originale et le Grand prix. On ne demande qu’à voir de quoi Love Lies Bleeding sera le mélange ! Pour voir la bande-annonce, c'est ici.

Image : © Metropolitan FilmExport

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur