CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 4 min

« Love Lies Bleeding » de Rose Glass : ce qu'en pensent les critiques sur X

  • Trois Couleurs
  • 2024-01-22

Amour, violence et testostérone : c'est le cocktail détonnant de la nouvelle romance de la Britannique Rose Glass ("Saint Maud"), portée par Kristen Stewart et Anna Baryshnikov. Au Festival de Sundance, où il était présenté en avant-première hier, le film a remporté l'adhésion des critiques.

"Je vais quitter ce p*tain de business", a annoncé Kristen Stewart au Festival de Sundance, où elle a reçu le Visionary Award. L'actrice souhaite se consacrer au financement de son film The Chronology of Water, avant d'embrayer sur la réalisation d'une "stoner girl comedy". En attendant, elle a fait sensation dans Love Me de Sam et Andy Zuchero, et surtout dans le thriller lesbien de Rose Glass, Love Lies Bleeding, sur la rencontre entre une gérante de salle de sport et une culturiste ambitieuse.

UN NOUVEAU THELMA ET LOUISE ?

"LOVE LIES BLEEDING : Brutal, triomphant, une version lesbienne BONES AND ALL. Kristen Stewart commence par plonger sa main dans des toilettes bouchées et, à la fin, elle est couverte de sang, de mucus et de toutes sortes de fluides corporels. Un engagement total sur toute la ligne."

"Love Lies Bleeding est un passage à travers le plasma, une transe exaltante sur les grandes choses que l'on est prêt à faire pour satisfaire ses désirs. Le film fait fondre le trope de la femme forte en quelque chose de nuancé, avec un design sonore dégoûtant et une partition qui fait péter les veines."

"Love Lies Bleeding de Rose Glass est un film sexy et cinétique qui m'a surpris et ravi du début à la fin. Des images impressionnantes, des performances phénoménales, une bande-son qui claque et des sauts impressionnants dans la narration. A24 a un succès entre les mains avec celui-ci. #Sundance2024"

"Love Lies Bleeding est mon film préféré à Sundance, dans la catégorie 'personnes sexy qui font de mauvaises choses.'"

"LOVE LIES BLEEDING est imprégné d'Americana, de roman noir, de romance queer, de perception surréaliste et d'à peu près tous les fluides imaginables et inimaginables. Si vous n'étiez pas convaincu par Rose Glass, vous feriez mieux de monter à bord, idiot : celui-ci déchire."

"Sexe, violence, surréalisme, encore plus de sexe, culturisme, balles, K-Stew à fond, tropes du roman noir éclatés et lignes de démarcation entre les sexes qui ne sont pas tant brouillées qu'oblitérées. Je ne suis pas sûr que le monde soit prêt pour le délire que représente LOVE LIES BLEEDING. #Sundance2024"

"LOVE LIES BLEEDING, c'est le fantasme lesbien de vengeance que vous attendiez. Entre cela et Saint Maud, il est clair que Rose Glass est l'une de nos voix les plus intransigeantes #Sundance2024"

"WOW. Un thriller policier tendu, imprégné de néon, de sang, d'huile corporelle et de sueur. Tout simplement extrêmement excitant et si constamment tendu, en plus d'être très drôle. L'amour fait faire des choses folles, n'est-ce pas ? #Sundance2024"

"Un crime américain imprégné d'un bel amour queer et d'une passion physique à l'extrême. Kristen Stewart et Katy O'Brian forment un brillant duo. Ed Harris est complètement fou. Horrible, excitant et juste génial."

Le film n'a pas encore de date de sortie en France mais pour patienter, voici la bande-annonce américaine :

Image (c) A24

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur