Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

« Blink Twice » : le premier long horrifique de Zoë Kravitz a son trailer

  • Justine Carbon
  • 2024-04-24

Pour ses débuts derrière la caméra, la jeune réalisatrice s'appuie sur un casting cinq étoiles allant de Channing Tatum à Kyle MacLachlan.

Dans Blink Twice, le milliardaire Slater King (Channing Tatum), qui a fait fortune dans la tech, invite une serveuse de cocktails, Frida (Naomi Ackie), à le rejoindre pour des vacances de rêve sur son île privée. Au fil des bronzettes, des choses étranges se produisent et Frida commence à soupçonner ce lieu (en apparence) paradisiaque.

Ce récit d’horreur sur fond d’affrontement social convie à la fête Christian Slater (Mr Robot), Simon Rex (Red Rocket), Adria Arjona (Morbius), Kyle MacLachlan (Fall Out, Twin Peaks), Haley Joel Osment (Sixième sens, Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile), Alia Shawkat (Arrested Development) ou encore l’immense Geena Davis (Thelma et Louise, Tout peut changer : et si les femmes comptaient à Hollywood ?). 

Avec Blink Twice, Zoë Kravitz semble s'inscrire dans le sillage d'un cinéma post Me-Too, qui met en scène des hommes de pouvoir usant de leut assise économique pour piéger des jeunes femmes, socialement moins avantagées. Dans une interview au The Wall Street Journal, la réalisatrice expliquait que le scénario du film, co-écrit avec Et Feigenbaum, était né d'une frustration face au manque de débat sur le traitement des femmes au sein de l'industrie hollywoodienne. Et avoir entendu parler d'histoires « à propos d'hommes puissants invitant des femmes sur des îles isolées ». Auprès d'IndieWire, Zoë Kravitz précisait le sens du premier titre de son film, à ce moment-là nommé Pussy Island : « Le titre est le germe de l’histoire. Il représente cette époque où il était acceptable pour un groupe d’hommes d’appeler un endroit ainsi, mais aussi l’illusion que nous sommes désormais sortis de cette époque ».

Avec une première bande-annonce flirtant avec Agatha Christie, Get Out (2017) et la série The White Lotus (HBO), on peut imaginer que la réalisatrice Zoë Kravitz s’empare à bras le corps des questions de lutte des classes dans une esthétique pop et sanglante. 

Blink Twice sortira au cinéma le 21 août 2024

Image : © Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Jonathan Olley/™ & © DC Comics

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur