CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 5 min

« Top Gun : Maverick » : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

  • Cannelle Anglade
  • 2022-05-19

Hier à Cannes, Tom Cruise réenfilait sa tenue iconique de pilote de chasse à l'occasion de la projection hors-compet’ de « Top Gun : Maverick » réalisé par Joseph Kosinski, trente-six ans après l’original. Après avoir reçu une Palme d’honneur surprise et contemplé la Patrouille de France qui virevoltait dans le ciel, Tom Cruise a reçu une standing ovation de cinq minutes, preuve de l'enthousiasme du public. Sur la toile, les critiques sont unanimement positives.

L'AVIS DE LA RÉDAC'

UN SANS FAUTE

« #TopGunMaverick est un shot d'adrénaline pure dans le cerveau ; des séquences de vol exaltantes, des tonnes d'amour, un humour approprié, du sport torse nu et bien sûr Tom Cruise qui court. Il surpasse l'original à mon avis, avec un acte final qui m'a littéralement coupé le souffle. »

« Je voulais juste que #TopGunMaverick soit divertissant. Je n'osais pas espérer que ce serait génial. Mais ça l'était vraiment, vraiment. Claudio Miranda amène la cinématographie à un tout autre niveau. Des acteurs formidables, un son incroyable. Tom Cruise est de retour avec un autre blockbuster d'été parfait. »

« Je voulais tellement être cynique à propos de #TopGunMaverick, mais je ne peux pas. Ils n'en font vraiment plus des comme ça. Une épopée grandiose, innovante, excitante, comme on n'en a pas vu depuis des années. Je parle d'une réalisation technique de niveau AVATAR. Joseph Kosinski est un dieu. »

CANNES 2022 · « Top Gun : Maverick » : Tom Cruise à la poursuite de lui-même

Lire la critique
UN FILM À VOIR SUR TRÈS GRAND ÉCRAN

« #TopGunMaverick est *LE* blockbuster par excellence ! Kosinski réalise un film à la fois grinçant et sophistiqué, créant un équilibre parfait entre une action exaltante et ambitieuse et une caractérisation intime de ses personnages. La meilleure performance de Tom Cruise depuis Magnolia. Le grand écran est fait pour ça ! »

« TOP GUN : MAVERICK surpasse l'original dans tous les domaines ! Les enjeux semblent réels, l'alchimie entre les acteurs est excellente et les scènes de vol sont extraordinaires. Allez voir ce film en IMAX ou sur le plus grand écran possible et je vous promets que vous ne le regretterez pas. »

Cannes 2022 : la cérémonie d'ouverture en trois temps forts

Lire l'article
CONSÉCRATION

« BON SANG DE BONSOIR. J'avais 10/10 d'attentes pour #TopGunMaverick et il les a dépassées. Je n'ai pas trouvé un seul défaut. Je n'ai jamais vu une manière aussi parfaite de raviver un classique mais également de créer une toute nouvelle histoire. J'ai ri, j'ai pleuré et je suis sorti avec la chair de poule. 100% recommandé. 😲 »

« Je viens de regarder TOP GUN : MAVERICK et à la fin j'ai entendu les cris de tous les papas des États-Unis qui applaudissaient à l'unisson, quelle image ! »

« Coupez ! » de Michel Hazanavicius : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Lire la revue de tweets

Le Festival de Cannes se tient cette année du 17 au 28 mai 2022. Tous nos articles sur l’événement sont à suivre ici.

Image © Paramount Pictures

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur