CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

"Titane" : un trailer intense et cryptique pour le prochain Julia Ducournau

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-21

Si vous êtes complètement plus perdu après avoir visionné ce trailer qui évoque Cronenberg et "Blade Runner", c'est normal.

Vous pensiez avoir tout vu avec Grave, body horror sur les mutations d'une ado végétarienne (Garance Marillier) reconvertie en cannibale après avoir mangé de la viande pour la première fois ? Julia Ducournau n'a pas dit son dernier mot.

Cinq après un premier film de genre cru, qui évoquait la découverte du désir et du corps, la réalisatrice revient avec Titane, sélectionné en compétition à Cannes. Toute tentative pour essayer de cerner ce mystérieux projet est vaine, même le synopsis officiel est tentaculaire et déroutant : "Dans un aéroport, les inspecteurs de la douane recueillent un jeune homme au visage tuméfié. Il dit se nommer Adrien Legrand, un enfant disparu il y a 10 ans. Pour Vincent, son père, c’est un long cauchemar qui prend fin alors qu’il le ramène chez lui. Au même moment, une série de meurtres macabres met la région sous tension. Alexia, hôtesse dans un salon auto, a tout d’une victime désignée".

Julia Ducournau : « Ce qui nous fait peur, c’est cette potentialité qu’il y a en nous. »

Lire notre entetien

Ceci dit, grâce à une première bande-annonce, on peut dire que Titane risque d'être d'une sacrée trempe. On y découvre en parallèle les destins de plusieurs personnages dont l'identité reste trouble : Vincent Lindon, mutique et déterminé, Agathe Rousselle, affublée d'une cicatrice béante au niveau de l'oreille (ce qui promet des expérimentations à la Cronenberg), Garance Marillier en hôtesse d'un salon auto qui semble tout droit sortie du futur (ambiance cyberpunk à la Blade Runner).

À découvrir d’urgence : « Junior », le court-métrage de Julia Ducournau

Lire l'article

Autour d'eux se déploie un univers fait de ferrailles et de feu, dans le décor d'une caserne de pompiers transformée en immense rave party, une maison bling-bling où on verrait bien des meurtres se produire... Bref, si vous êtes encore plus perdus après avoir visionné le trailer, c'est normal, et c'est tant mieux. Il faudra attendre le 14 juillet pour que cet ovni inspiré de la mythologie grecque dévoile ses secrets.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur