Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« The Institute »: le nouveau roman de Stephen King adapté en série par le créateur de « Big Little Lies »

  • Léa André-Sarreau
  • 2019-09-12

Le nouveau roman du maître de l’horreur, à peine sorti aux Etats-Unis, raconte l’histoire d’enfants doués de pouvoirs prisonniers d’un mystérieux institut.

Il pleut des adaptations de Stephen King – ce n’est pas la sortie récente de Simmetière, et celle, que personne n’aura manqué de noter, de Ça : Chapitre 2 la semaine prochaine qui diront le contraire. Mais la dernière en date a retenu notre attention car elle ne sera pas chapeautée par n’importe qui. D’après Variety, le dernier roman de ce maestro du mystère va être transposé à l’écran par David Edward Kelley, le créateur de Big Little Lies, et Jack Bender, le réalisateur de Lost. Un duo hyper prometteur, Big Little Lies s’étant imposé comme un des meilleurs programmes HBO de ces dernières années, capable de mêler efficacement suspense et acuité psychologique. Et même si on ne s’est jamais remis du twist final très décevant de Lost, on est curieux de voir comment Jack Bender peut s’approprier l’oeuvre de Stephen King.

Le tandem prévoit donc de plancher sur l’adaptation de The Institute, dont l’histoire réunit clairement tous les ingrédients pour intriguer. On y suit l’histoire de Luke Ellis, un jeune garçon dont les parents sont assassinés en pleine nuit par des intrus. Il se réveille alors à l’Institut, dans une réplique de sa propre chambre mais sans fenêtre. Derrière sa porte se trouvent d’autres portes, remplie d’autres enfants doués de télékinésie, de télépathie et autres talents, avec qui Luke va s’allier pour créer une rébellion.

Tags Assocíes

  • David Edward Kelley
  • Jack Bender
  • Stephen King
  • The Institute

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur