CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

« Evolver Prologue » : le projet VR produit par Terrence Malick se dévoile dans un teaser

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-21

Un court-métrage organique, mis en musique par le guitariste et compositeur de Radiohead.

Après un début de carrière marquée par de grands récits ruraux et sociaux (Les Moissons du ciel, 1978), des fresques de guerre crépusculaires (La Ligne rouge, 1998), Terrence Malick a pris le virage de l'expérimental.

D'abord avec Voyage of Time : Au fil de la vie (2016), un docu métaphysique en forme d'incantation sur le cycle de la vie. Puis avec Together (2018), court-métrage où la technologie fusionnait avec un ballet chorégraphié. Ce nouveau projet, qu'il soutiendra en tant que producteur, est une expérience de réalité virtuelle immersive intitulée Evolver-Prologue, mise en musique par Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead et compositeur attitré des films de Paul Thomas Anderson.

« Une Vie cachée », nouvelle fresque spirituelle de Terrence Malick

Lire la critique

Décrite comme "une œuvre introspective et spirituelle qui réfléchit au sens de la vie" (oui, c'est à peu près le programme de toutes les oeuvres de Terrence Malick), ce film VR projette de matérialiser le cours d'une existence, de la naissance à la mort.

Le premier teaser, monochrome et abstrait, nous dévoile des formes organiques, semblables à des cratères de volcans en éruption, à des cellules de vie observées au microscope, ou encore à des radiographies d'un corps. Les amateurs du cinéma très organique et panthéiste de Terrence Malick y trouveront sûrement de lointains échos avec des scènes de son cinéma - on pense à l'ouverture de The Tree of Life (2011), voyage cosmique sidérant. Neuf minutes du film seront présentées en avant-première à Cannes.

Cannes 2021 : la liste des films en compétition

Lire l'article

Fidèle à son goût pour le mysticisme, Terrence Malick prépare de son côté The Way of the Wind, un film qui relatera en plusieurs épisodes la vie du Christ, avec Géza Röhrig dans le rôle principal, Mark Rylance dans la peau de Satan Matthias Schoenaerts en apôtre Pierre.

Mark Rylance, Matthias Schoenaerts et Géza Röhrig au casting de « The Last Planet » de Terrence Malick

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur