CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Quentin Tarantino voudrait réaliser un western spaghetti

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-10-20

En attendant, ce boulimique de travail planche déjà sur un recueil de textes critiques.

Dans le cadre de la 16e édition du Festival du Film de Rome (qui se tient du 14 au 24 octobre et où il a reçu un prix d'honneur), Quentin Tarantino a été amené à donner quelques informations sur ses projets en cours aux spectateurs. Après la novélisation de son dernier film Once Upon a Time in Hollywood (publiée en France aux éditions Fayard) le cinéaste travaillerait d’ores et déjà sur un second livre, Cinema Speculation, qui prendra la forme d’un recueil de textes critiques.

"Once Upon a Time in Hollywood" revient en roman

Lire l'article

Mais ce n’est pas cette information – déjà révélée par les Cahiers du Cinéma qui consacrent un grand entretien à Tarantino dans leur numéro d’octobre – qui a retenu notre attention. Selon Variety, le réalisateur préparerait un projet inspiré de l’univers du western spaghetti : « Ce n'est pas vraiment mon prochain film. C'est un morceau de quelque chose d'autre que je pense faire - et je ne vais pas décrire ce que c'est. [...] J'ai hâte de le tourner parce que ça va être très amusant, je veux le tourner dans le style du western spaghetti où tout le monde parle une langue différente. »

Il semblerait que Tarantino ne soit pas encore véritablement décidé quant à la nature de son dernier film, préférant multiplier les projets parallèles avant de mettre un terme à sa carrière de cinéaste. Interrogé sur la possibilité d’un troisième volet de Kill Bill, le réalisateur a simplement répondu : « Pourquoi pas ? »

Quentin Tarantino affirme que « Kill Bill : Volume 3 » est « dans les tuyaux »

Lire l'article

Image Copyright The Weinstein Company

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur