CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Des nouvelles du prochain film de Steve McQueen

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-11-10

Le réalisateur de l’anthologie « Small Axe », diffusée l’an dernier sur la plateforme Salto, devrait retrouver le chemin des salles avec « Blitz ».

Il est de ces cinéastes dont on envie la productivité. Après la très remarquée anthologie Small Axe (qui comporte pas moins de cinq épisodes !), explorant le quotidien de la communauté antillaise de Londres entre 1960 et 1980, Deadline rapporte que Steve McQueen prépare actuellement Blitz, un film au titre pour le moins énigmatique - dont la connotation historique évoque cependant la campagne de bombardements menée par l'armée allemande au Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre Mondiale -, dont l’intrigue est pour le moment tenue secrète.

C’est le premier long-métrage pour le cinéma du réalisateur londonien depuis Les Veuves (2018), qui s’est entre temps attelé à la réalisation de trois documentaires politiques pour la BBC intitulés Black Power: A British Story of Resistance, Subnormal: A British Scandal, et Uprising. Connaissant l’attrait du réalisateur de Shame (2011) et 12 Years a Slave (2013) pour les récits « coup de poing » et engagés, on est prêts à parier que Blitz sera de la même teneur.

Steve McQueen prépare une série docu ultra politique

Lire l'article

Le film sera notamment produit par New Regency (qui a déjà accompagné l’oscarisé 12 Years A Slave) et Working Title. Steve McQueen officiera quant à lui en tant que scénariste, réalisateur, et producteur de Blitz, sous la houlette de sa société Lammas Park. Affaire à suivre !

Image © Mars Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur