CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Spike Lee prépare un remake d’« Entre le ciel et l’enfer » de Kurosawa

  • Enora Abry
  • 2024-02-09

A cette occasion, il retrouvera Denzel Washington, vingt ans après leur dernière collaboration pour « Inside Man ».

Hyperprolifique, Spike Lee n’a pas peur de s’attaquer à tous les sujets. Après une mini-série documentaire sur le 11 septembre, NYC Epicenters 9/11-2021½ (2021) et une comédie musicale autour de la création du viagra, Bone (actuellement en préproduction), le réalisateur s’attèle à un chef d’œuvre du cinéma : Entre le ciel et l’enfer (1963) d’Akira Kurosawa.

Vingt-troisième film du maître japonais, ce thriller raconte l’histoire d’un dirigeant d’entreprise endetté jusqu’au cou qui se retrouve dans la tourmente après l’enlèvement du fils de son chauffeur. Les ravisseurs lui demandent 30 millions de yens - tout ce qu’il a économisé pour sauver sa société.

Pour l’instant, impossible de savoir ce que Spike Lee fera de ce scénario : va-t-il le transposer dans un autre pays que le Japon ? Changer l’époque qui était celle des années soixante ? Une nouvelle réjouissante a cependant été communiquée par le média américain IndieWire : le réalisateur retrouvera un de ses acteurs fétiches, Denzel Washington. Entre le ciel et l’enfer sera leur cinquième collaboration après des succès comme Malcom X (1992) et Mo Better Blues (1990) .

Le production du film commencera en mars. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur