CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Songbird » : premières images pour cette dystopie produite par Michael Bay

  • Trois Couleurs
  • 2020-10-30

Réalisé par Adam Mason, le film profite d’un casting impressionnant, avec notamment KJ Apa (Riverdale) et Sofia Carson (Descendant) en tête d’affiche.

Ce n’était qu’une question de temps, mais ça y est, les premiers films sur la Covid-19 commencent à émerger. La production de cette dystopie sur le virus a été confiée à Michael Bay, réalisateur et producteur de films à très gros budgets comme la saga Transformers ou encore Armageddon avec Bruce Willis. Le casting, lui aussi, est de taille : aux côtés de KJ Apa et Sofia Carson, on retrouvera ni plus ni moins que la cultissime Demi Moore (Ghost, StripTease) et l’acteur Craig Robinson (The Office, Brooklyn Nine-Nine). Pas sûr néanmoins que leur notoriété soit très utile contre ce virus dévastateur (le Covid 23, rien que ça !) qui en 2024 a décimé 50% de la population, contraignant les survivants à s’enfermer dans des camps de confinement.

Au milieu de ce paysage de désolation absolue subsistera – heureusement – l’amour entre deux protagonistes, un « messager immunitaire » (KJ Apa) qui croisera le chemin d’une jeune femme (Sofia Carson) dont il tombera amoureux. Même si l’histoire est dure, le réalisateur a tenu à ce qu’elle ne soit pas dépourvue de sentiments, comme il l’explique dans  Collider : « C’est un monde dystopique et effrayant, mais aussi une romance sur deux personnes qui veulent être ensemble. »

Le réalisateur est un habitué de ces thrillers dans lesquels ses personnages sont malmenés par une force supérieure qui les asservit, comme dans Hangman sur un meurtrier qui terrorise les gens d’une ville avec un jeu du pendu, ou encore I’m Just Fucking with you sur un homme qui subit des canulars terrifiants.

Copyright image: Paramount Pictures

Par Cameron Guyot

 

 

Tags Assocíes

  • covid-19
  • Michael Bay
  • Songbird

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur