CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

« Sin City » reviendra en série (un retour de Robert Rodriguez pressenti)

  • Emilio Meslet
  • 2019-11-18

Le co-réalisateur et scénariste des deux précédents films, Frank Miller, fait déjà partie de l’aventure.

Après quelques nanars très oubliables (la saga Spy Kids), Robert Rodriguez surprenait son monde en débarquant au mitan des années 2000 avec Sin City, tourné uniquement sur fond vert, pour offrir l’une des claques esthétiques de la décennie adaptée du comic book éponyme de Frank Miller, aussi co-réalisateur. Neuf ans plus tard, le duo signait une suite mitigée Sin City : J’ai tué pour elle. Et puis, plus rien… Le site américain Deadline nous a appris que les deux comparses pourraient de nouveau être réunis pour une transposition de la bande-dessinée à l’écran. Il ne s’agirait pas d’un troisième film mais d’une série destinée à une chaîne câblée ou une plateforme de streaming.

Pour rappel, le premier opus sorti en 2005, avec Bruce Willis, Jessica Alba et Mickey Rourke, dépeignait les histoires croisées, au cœur d’une ville où règnent le crime et le vice, d’un flic droit dans ses bottes qui a tout perdu, d’une brute épaisse recherchée pour meurtre traquant l’assassin de sa dernière conquête et d’une prostituée qui cherche à échapper à son ex violent.

C’est la société de production Legendary qui a obtenu les droits de Sin City et qui s’est assuré de la présence de Frank Miller dans le projet. Robert Rodriguez est encore en pourparlers mais les négociations seraient en passe d’aboutir. Ils seraient au minimum producteurs exécutifs sans que l’on sache s’ils passeront aussi derrière la caméra. On ignore pour le moment l’histoire et si le casting originel rejoindra la série. On sait simplement que Frank Miller a obtenu de Legendary un prequel animé violent, dans l’esprit de ses BD.

Espérons que la série assumera aussi les partis pris formels des deux films, et notamment son noir et blanc, sans concession et avec très peu de nuances de gris, d’où jaillissent des éclats de couleurs jaune, rouge et bleu comme témoins de la violence qui gangrène Sin City. Mais si Rodriguez et Miller sont la barre, on est plutôt rassurés !

Image : Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller – Copyright Pan Européenne Edition

Tags Assocíes

  • Robert Rodriguez
  • Sin City

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur