- News
- Article
- 2 min
Selena Gomez dans la peau de la star Linda Ronstadt
- Trois Couleurs
- 2024-01-15
La musicienne et chanteuse campera bientôt cette figure mythique des années 1970, dans un biopic réalisé par David O. Russell.
Alors qu'on la verra bientôt dans Emilia Perez, comédie policière chantée-dansée sur fond de trafics de drogue orchestrée par Jacques Audiard, l'artiste américaine Selena Gomez rempile avec un nouveau projet musical, annoncé par The Film Stage.
Il s'agira d'un biopic consacré à l'icône Linda Ronstadt, qui signa dans les années 1970 des hits rocks comme Heart Like a Wheel (1974), Simple Dreams (1977), Living in the USA (1979) et collabora notamment avec Neil Young, Philip Glass, les Rolling Stones, ou encore Johnny Cash, avec qui elle participe en 1974 au célèbre concert de la prison d'état du Tennessee à Nashville
. D'abord attirée par les mélodies rock, elle explorera par la suite des genres variés : la country, la new wave, l'opérette. Cet éclectisme lui vaudra une étoile sur le Hollywood Walk of Fame en 2019.
Derrière la caméra, on retrouvera David O. Russell, réalisateur américain aussi à l'aise dans la romcom dépressive (Happiness Therapy, avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence) que dans les films de boxe fiévreux à la Scorsese (Fighter, avec Mark Wahlberg et Christian Bale).
Exubérant, lyrique, foisonnant, le style de David O. Russell colle plutôt bien avec la figure ultra-populaire mais légèrement oubliée de Linda Ronstadt. On avait redécouvert l'artiste en 2023, grâce à un épisode déchirant de la série post-apocalyptique The Last of Us, où résonnait le titre Long Long Time. Le film devrait s'inspirer des mémoires de Ronstadt publiées en 2013, et intitulées Simple Dreams, dont Selena Gomez a publié la couverture dans une de ses stories Instagram.
Un projet féminin (et féministe?) qui nous changera des biopics sur Elvis Presley ou Elton John.
Image (c) Mars Films