- News
- Article
- 2 min
Pour Halloween, découvrez la crème du cinéma horrifique aux séances #Cinéculte
- Troiscouleurs
- 2023-10-16
Vous aimez les films d’horreur ? Les « séances #Cinéculte », organisées par BNP Paribas et mk2, font leur grand retour à Paris ce 31 octobre, avec pas moins de 20 films programmés pour vous faire frissonner. Tentez de gagner des places gratuites !
L’année dernière, l’événement avait fait gagner des places à 5000 spectateurs, venus remplir les salles mk2. Les « séances #Cinéculte », organisées par BNP Paribas et mk2 (qui édite ce magazine), reviennent en force pour une deuxième édition, avec une prog spéciale Halloween bien musclée, projetée au dans plusieurs mk2 le 31 octobre (de 14h à 2h du matin).
Au menu, l’avant-première exclusive de Vermines de Sébastien Vaniček, sur une invasion d’araignées dans un immeuble de cité (arachnophobes, ne fermez pas cette page, vous trouverez certainement votre bonheur ci-dessous). La séance se déroulera en présence de l’équipe du film (Théo Christine, Lisa Nyarko, Jérôme Niel…).
Si vous ne craignez pas trop les hôtels hantés et isolés, les enfants-fantômes et les haches, on vous conseille Shining de l’immense Stanley Kubrick (1980). Dans un autre genre, Le Silence des agneaux de Jonathan Demme (1991) ou Alien. Le huitième passager de Ridley Scott (1979), pas moins cultes. Et pour celles et ceux qui ont les nerfs plus solides, il y a aussi L’Exorciste (1973), Conjuring (2013), RING (1988) ou The Thing (1982).
SCÈNE CULTE · « L'Exorciste » de William Friedkin
Lire l'articlePour les bout’chou, des séances soft sont bien sûr prévues, entre 14 et 18h : le splendide L’Étrange Noël de M. Jack de Tim Burton (1994), avec un roi des citrouilles lassé d’Halloween, et bien décidé à égayer les festivités de Noël. Mais aussi Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina (2017). Un Pixar haut en couleurs qui nous emmène au Pays des morts, pour danser au son des guitares de mariachis.
De notre côté, on organise dès vendredi un jeu concours pour vous faire gagner des places pour l’un de nos slashers préférés : le mythique Scream de Wes Craven (1997), qui a réinventé le genre horrifique en y insufflant une bonne dose d’humour noir. Pour avoir une chance de le voir sur grand écran gratuitement, rendez-vous sur notre page Instagram.
Vous ne supportez pas Ghostface et son égo surdimensionné ? Vous pouvez essayer de gagner des places pour les autres films de la programmation en suivant ce lien.