CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Cannes 2021
  • Article
  • 3 min

Les sons du festival : « Quelques mots d’amour » de Michel Berger dans « Robuste » de Constance Meyer

  • Quentin Grosset
  • 2021-07-08

Parce qu’on prête oreille aux musiques qui bercent chaque année le Festival de Cannes, on choisit chaque jour une B.O. tirée des films du festival – ces sons qui nous restent en tête pour ne jamais en sortir. Aujourd’hui, "Quelques mots d’amour" de Michel Berger, dans "Robuste" de Constance Meyer, présenté à la Semaine de la Critique.

« Il manque quelqu’un près de moi, je me retourne tout le monde est là » chante Michel Berger dans « Quelques mots d’amour ». Dans le rôle d’un acteur tête brûlée vieillissant mais inusable (un rôle qui lui va comme un gant), Depardieu trouve une nouvelle jeunesse aux côtés de Deborah Lukumuena, jouant une agente de sécurité qui devient peu à peu sa seule confidente, et lui redonne l’énergie de vivre.

Gérard Depardieu et Déborah Lukumuena à l’affiche du premier long de Constance Meyer

Lire l'article

Dans sa cuisine où il lui prépare un petit plat, la chanson en fond fait discrètement résonner la solitude de l’acteur qui a tout vu, tout vécu, et connu tout le monde, mais qui enchaîne encore les tournages sans véritable appétit. La scène, mélancolique et très méta, rappelle un peu la fin de Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli, où Gégé jouait déjà une vedette sur le déclin, broyant du noir sur les Paradis Perdus de Christophe.

Image : Copyright Diaphana Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur