Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« White Noise » : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

  • TroisCouleurs
  • 2022-09-01

Le film de Noah Baumbach projeté à la Mostra de Venise 2022 a rencontré un écho contradictoire. Adaptation d’un roman de Don DeLillo, « White Noise », dans lequel le réalisateur américain réunit Adam Driver et Greta Gerwig, plonge une famille de la classe moyenne dans des expériences troublantes et apocalyptiques. Dans la presse américaine, le film a plutôt reçu un retour positif. Moins chez nous. Petit tour d’horizon des réactions sur Twitter.

Mostra de Venise 2022 : les films en compétition

Lire l'article
SOUNDS GOOD

« #Venezia79 #WhiteNoise Baumbach transforme le roman infilmable de DeLillo en mumblecore [film fauché du ciné indé américain contemporain, ndlr] définitif. La mort est imminente et il n'y a aucun moyen d'arrêter de ruminer à ce sujet. Tout fonctionne. Surtout Gerwig. Dieu qu'elle m'a manquée à l'écran ! PS :Restez pour le générique de fin. »

« #WhiteNoise Critique : WOW. [...] CHEF-D'OEUVRE. Marriage Story sous stéroïdes… Noah Baumbach récidive ! Ce n'est pas juste un autre drame, c'est l'un des MEILLEURS films de tous les temps. Super musique aussi [...]. #Venezia79»

NOIR ET BLANC

« Déçu, dans l'ensemble, par WHITE NOISE de Baumbach, que j'ai apprécié dans des [scènes de] crises, des envolées et de multiples décors [...] - mais qui ne trouve jamais le moyen de traduire le côté mordant et satirique du roman illustrant l'ère Reagan de Don DeLillo en 2022, et en un sens flotte [...], souvent joliment, hors du temps. »

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur