Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Reese Witherspoon parle de la sortie de « La Revanche d’une Blonde 3 »

  • Emilio Meslet
  • 2019-12-12

La suite de la franchise culte devrait arriver le 14 mars aux États-Unis.

Au début des années 2000, Reese Witherspoon crevait l’écran dans le rôle d’une jeune fille en fleur tombant amoureuse d’un jeune garçon aussi riche que perfide (c’était dans le film Sexe Intentions de Roger Kumble, adaptation moderne du roman libertin Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos) avant d’incarner avec une liberté folle une bimbo faussement écervelée dans la jouissive comédie La Revanche d’une Blonde. Un Oscar de la meilleure actrice plus tard (Walk the Line en 2006), elle est devenue l’une des comédiennes américaines les plus suivies et l’une des productrices les plus influentes d’Hollywood (Big Little Lies, Gone Girl, Wild).

Forte de son aura, Reese Whiterspoon peut aujourd’hui faire quasiment tout ce qu’elle veut. Comme relancer la saga La Revanche d’une Blonde de Robert Luketic avec un troisième opus, par exemple, comme le rapporte The Hollywood Reporter. En 2016, pour les 15 ans du premier volet qui a généré 142 millions de dollars de recette dans le monde, Reese Witherspoon se disait déjà intéressée par le retour de son personnage d’Elle Woods, qui se voyait larguer par son golden boy ridicule à cause de son physique trop avantageux et superficiel et qui décidait de le reconquérir en devenant une avocate diplômée d’Harvard.

En 2003, Reese Witherspoon s’était déjà replongée dans la peau d’Elle Woods pour La blonde contre-attaque. Le film avait alors été un second succès (125 millions de dollars au box office).

Avec le producteur Marc Platt, ils se sont lancés dans le développement d’une nouvelle histoire où le personnage entrerait dans la quarantaine. « Je veux découvrir ce que l’âge signifie pour elle, tant face au vieillissement qu’à la société contemporaine, voir comment les choses ont évolué ou n’ont pas évolué . Elle était si aimée que je ne veux pas tout gâcher ou faire quoi que ce soit à moitié. », a développé Reese Witherspoon.

Ce nouveau film réalisé par Jamie Suk est attendu, aux États-Unis, pour le 14 mars 2020. On a plus que hâte de retrouver Elle Woods, qu’on espère toujours accompagnée de son chihuahua dans La Revanche d’une Blonde 3 !

Image : La Revanche d’une Blonde de Robert Luketic

Tags Assocíes

  • La Revanche d'une Blonde
  • Reese Witherspoon

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur