CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Quentin Dupieux dévoile la première image de son prochain film « Yannick »

  • Chloé Blanckaert
  • 2023-07-05

Cette nouvelle comédie qui promet d’être déjantée met en scène Raphaël Quenard (la révélation de « Chien de la casse ») et Pio Marmaï.

Le synopsis officiel de Yannick ne nous dévoile pas grand chose du nouveau film de Quentin Dupieux, si ce n’est qu’il se déroulerait dans le milieu du théâtre de boulevard et que Yannick, un jeune spectateur interromprait la pièce “pour reprendre la soirée en main”. La première image dévoilée sur Instagram par le réalisateur lui-même ne nous en dit pas plus. Elle nous offre néanmoins un aperçu de ses deux acteurs principaux, en plein échange qui s’annonce tendu.

D’un côté Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français dans le rôle de Yannick, jeune comédien qu’on imagine révolté et fougueux. De l’autre, Pio Marmaï et sa moustache impeccable, dans un rôle encore maintenu secret mais qu’on devine être celui d’un partenaire de jeu de Yannick, peu enchanté par l’intervention de ce dernier. Le tout au cœur des décors dorés d'un théâtre parisien !

Annonce surprise de la semaine dernière, le douzième film du très prolifique cinéaste français amateur d’absurde sortira en salle le 2 août. Invité sur le plateau de C à Vous jeudi dernier, Raphaël Quenard a d’ailleurs déclaré que l’entrée serait gratuite pour toute personne qui se prénommerait Yannick. Vraie info ou canular ? Seul l’avenir nous le dira, mais une chose est sûre : la promotion du film s’annonce déjà riche en rebondissements !

Raphaël Quenard : « J’me sens pas “border”, mais amoureux de la transgression. De la transgression consciente. »

Lire l'entretien

Alain Chabat : « Pour Quentin Dupieux, je suis même prêt à jouer un rat »

Lire l'entretien

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur