Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Le motif de la fenêtre dans Lost In Translation de Sofia Coppola

  • Trois Couleurs
  • 2017-01-31

Dans Lost in Translation, son deuxième long métrage, Sofia Coppola filme beaucoup de fenêtres : les immenses baies vitrées qui habillent les chambres d’un hôtel de luxe comme perché dans les airs ou encore les vitres de taxis sur lesquelles se reflètent les lumières de la ville de Tokyo. Mais chez la cinéaste, les surfaces vitrées, plutôt que d’être de simples postes d’observation, sont surtout des surfaces réfléchissantes qui arenvoient les deux héros du film (Scarlett Johansson et Bill Murray) à leur propre solitude. La preuve en images.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur