CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Projections, et si votre Ep était un film?

  • Trois Couleurs
  • 2017-11-07

Projections, c’est un groupe formé créé en 2016 par Arthur et Ronan, deux fans de BO de films (en référence ils citent François de Roubaix ou Ennio Morricone et Ronan a travaillé sur Belle Dormant, le dernier film d’Ado Arietta) qui sortent un deuxième Ep de pop instrumentale enivrante et onirique, sobrement appelé  II.  On leur a demandé ce que donnerait leur musique s’ils devaient la retranscrire sur grand écran.

« C’est une déambulation, filmée par le jeune Martin Scorsese, celui de Mean Streets. Mais le décor ressemble bien plus aux villes de l’ex Bloc soviétique qu’au New York des années 1970. C’est le turfu, les gens ont toujours des Iphone. On assiste à des dialogues de rue, profonds, inhabituels, entre des gens qui ont des voix hautes perchées, un peu comme dans les films de Rohmer. Il y a un personnage principal : c’est une femme, elle ne dit rien, elle est un peu comme Delon dans Le Samouraï, mais il suffit de croiser son regard, à quatre reprises, pour savoir ce qu’elle ressent. Elle est dotée d’une conscience supérieure du monde sensible, comme Lynch. Elle vit plus fort. Mais il n’y a aucun but à sa quête. On ne sait pas ce qu’elle veut mais sa présence est puissante. Elle a dit adieu au langage. »

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur