CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 4 min

On en sait plus sur le prochain film de Celine Song

  • Enora Abry
  • 2024-02-08

Après « Past Lives » , la réalisatrice sud-coréenne entame un nouveau projet qui pourrait réunir Dakota Johnson et Pedro Pascal.

Avec son premier long-métrage Past Lives, Celine Song a créé la surprise. Cette histoire de deux amis d'enfance qui se rencontrent, se perdent de vue et se revoient à plusieurs étapes de leur vie a su conquérir la France (150 000 entrées enregistrées) et les Etats-Unis, où il rapporté plus de 10 millions de dollars. De quoi lancer la carrière de la réalisatrice sud-coréenne qui a déjà terminé l’écriture d’un nouveau scénario intitulé The Materialists

Le synopsis officiel n’a pas encore été dévoilé mais le média américain Deadline en a révélé les grandes lignes : une entremetteuse professionnelle entame une relation avec un homme riche alors qu’elle nourrit toujours des sentiments pour son ex petit ami, un acteur fauché. Avec un tel pitch, Celine Song semble prolonger sa réflexion sur l’amour et les occasions manquées - thèmes au centre de Past Lives - tout en y ajoutant une dimension : celle de l’argent, comme le titre nous l''indique.

« Past Lives. Nos vies d’avant » de Celine Song : un triangle amoureux apaisé

Lire la critique

Le casting n’a pas encore été annoncé mais l’actrice Dakota Johnson serait en négociation, certainement pour le rôle principal. Chris Evans et Pedro Pascal seraient également pressentis - reste à deviner qui campera l'homme riche et qui jouera l’acteur fauché.

Le tournage devrait commencer ce printemps. En attendant, on souhaite bonne chance à Celine Song pour les Oscars où elle est nommée dans deux catégories : meilleur film et meilleur scénario original. La cérémonie se tiendra le 10 mars.

Oscars 2024 : la liste des nominations est tombée !

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur