CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Pedro Almodóvar aimerait réaliser un film sur Batgirl

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-11-18

Le réalisateur de « Madres Paralelas » serait partant pour investir le genre du film de super-héros.

Depuis la déclaration incendiaire de Martin Scorsese à l’encontre des films du studio Marvel, qu’il refuse de considérer en tant qu’œuvres cinématographiques mais qualifie volontiers de « manèges à sensations », il est désormais coutume de demander aux cinéastes leur avis sur les productions super-héroïques. Si certains, comme Ridley Scott, John Woo et plus récemment Jane Campion sont formels : (« non, les films de super-héros ne sont pas du cinéma ») d’autres ont en revanche un avis bien plus tempéré sur le sujet.

Si Chloé Zhao a récemment démontré avec Les Éternels qu’une nouvelle voie - conciliant intentions d’auteur et respect du cahiers des charges - était envisageable, on ne s'attendait pas à ce que Pedro Almodóvar (en couverture du dernier numéro de TROISCOULEURS) s’exprime favorablement sur la question.

« Les Éternels » de Chloé Zhao : le choc des mondes

Lire la critique

Selon les propos rapportés par Variety lors de la projection de Madres Paralelas à l’American Film Institute, le réalisateur espagnol serait enchanté de livrer sa vision personnelle de la super-héroïne Batgirl : « J'aimerais faire quelque chose avec Batgirl, mais je veux le faire à ma façon ». Connaissant le soin avec lequel Almodóvar construit ses personnages féminins (Madres Paralelas en fait encore une fois la démonstration), on ne peut qu’être intrigués par un tel projet, forcément subversif et résolument unique.

Pas de chance pour Pedro, un film consacré à la femme chauve-souris est déjà dans les tuyaux chez Warner. Confié au tandem de réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for Life), ce nouvel opus marquera le retour au cinéma de Brendan Fraser, également à l’affiche de The Whale de Darren Aronofsky. Mais l’univers super-héroïque semble si inépuisable, qu’il n’est pas impossible de voir un jour Almodóvar à la tête d’un projet de cette envergure.

« Madres Paralelas », le flamboyant mélo de Pedro Almodóvar avec Penelope Cruz

Lire la critique

Image (c) El Deseo - Manolo Pavón

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur