CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Joaquin Phoenix et Rooney Mara réunis dans le thriller « The Island »

  • Trois Couleurs
  • 2022-10-25

Le Polonais Paweł Pawlikowski (« Cold War ») prépare un film façon « Hunger Games », qui pourrait tous nous surprendre.

Après Ida (2013) et Cold War (2018), deux films formalistes baignés dans un noir et blanc soigné, le réalisateur polonais s'attaque à un nouveau projet, comme nous l'apprend The Film Stage : il s'agira d'un thriller inspiré de faits réels, provisoirement intitulé The Island, qui portera sur un couple américain décidant, dans les années 1930, de tourner le dos à la civilisation pour construire son propre paradis privé sur une île déserte et vivre de la terre.

Avant que des curieux viennent perturber cette paisible harmonie. « Une comtesse autoproclamée débarque à l'improviste avec ses deux étranges amants, avec l'intention de prendre le contrôle de l'île et de construire un hôtel de luxe. Cette "comtesse" européenne plus grande que nature et son entourage commencent bientôt à menacer l'Eden que le couple a construit et les lignes de combat sont rapidement tracées. Une guerre psychologique s'engage alors que la séduction et la jalousie se transforment en infidélité, en trahison et finalement en meurtre - au même moment, la nature elle-même se retourne contre ces intrus sur l'île. »

« Cold War » de Paweł Pawlikowski, guerre froide, cœurs chauds

Lire la critique

Le couple Joaquin Phoenix et Rooney Mara, lié dans la vie et désormais inséparable à l'écran (ils partageaient déjà l'affiche de Her Spike Jonze - ils se sont rencontrés sur le tournage, en 2014 - ; Marie Madeleine de Garth Davis en 2018, et seront bientôt chez Lynne Ramsay d'après certaines rumeurs persistantes), se donneront de nouveau la réplique. Après Sans Filtre et L'Origine du mal, qui prenaient cette année le large en plantant leurs intrigues sur des îles pour en faire un petit théâtre des passions humaines (lire notre dossier consacré à cette thématique), on a hâte de voir comment Paweł Pawlikowski va s'approprier ce territoire plein de suspens.

Image (c) Universal Pictures International

« Sans filtre » de Ruben Östlund : la croisière s'enlise

Lire la critique

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur