CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Paul Verhoeven tease son prochain long-métrage « Young Sinner »

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-12-06

Vingt-ans après « Showgirls », le réalisateur néerlandais fera son retour à Hollywood avec un thriller érotique dans la veine de « Basic Instinct ».

Après deux films réalisés sur le territoire français (Elle en 2016 et Benedetta en juillet dernier), Paul Verhoeven semble bien décidé à reconquérir l’Amérique, pays auquel il semblait avoir définitivement tourné le dos à la suite de l’accueil tumultueux réservé au sulfureux Showgirls (1995).

Le film du soir : « Showgirls » de Paul Verhoeven

Lire la critique

Selon le média américain MovieMaker, le plus américain des réalisateurs néerlandais serait en pleine préparation de son prochain long-métrage, intitulé Young Sinner. Pour l’occasion, il retrouve le scénariste Ed Neumeier, avec qui il a déjà collaboré sur Robocop (1987) et Starship Troopers (1997), savoureuse satire de l’impérialisme américain. Ce dernier indique qu’il s’agira d’un scénario centré sur un personnage féminin et précise les contours de son intrigue : « Notre héroïne, une jeune employée qui travaille pour un puissant sénateur, est entraînée dans une toile d'intrigues et de dangers à la portée internationale, et bien sûr, il y a aussi un peu de sexe ».

Vraisemblablement dans la lignée de Basic Instinct, Young Sinner devrait être en revanche un thriller d’espionnage « plus explosif », destiné à une audience plus large que les précédents opus de Paul Verhoeven. Une ouverture au grand public qui ne devrait pourtant pas entacher l’esprit caustique du duo créatif, comme en témoigne Ed Neumeier : « Nous avons consulté un ancien officier de renseignement, Ron Marks, qui essaie de nous faire prendre conscience de la réalité du Capitole et du monde de l'espionnage, mais la satire semble toujours émerger lorsque Paul et moi travaillons ensemble ». Affaire à suivre !

Paul Verhoeven : « Dans l’imaginaire chrétien, les femmes étaient coupables »

Lire l'entretien

Image (c) Guy Ferrandis

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur