CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« P.A.L.O.M.A » : notre nouvel hymne national par la Reine de France, Rebeka Warrior et RAUMM

  • Quentin Grosset
  • 2024-03-11

Dans un clip incandescent produit par Melodrama, co-réalisé par Olivier Calautti et Paloma, la première reine du drag français est une créature qui échappe à sa créatrice, Rebeka Warrior, autrice des paroles de ce morceau composé par RAUMM, une ode puissante appelant à toutes les métamorphoses.

Dans une usine lointaine et décatie, Rebeka Warrior et son armée de scientifiques louches mettent au point le secret le mieux gardé de la Terre. Un corps blessé et inanimé, celui de Paloma/Hugo Bardin, gagnante de l’émission Drag Race France saison 1 en 2022, s’apprête à reprendre vie, ressuscité par un flux électrique.

Sorcière géniale ou bonne fée anarchisante à l'origine de ce réveil, Rebeka Warrior a eu cette intuition en écrivant ces paroles pour l’éblouissante drag queen : l’artifice est sa plus profonde vérité, la métamorphose un souffle de vie foudroyant. « Pas si facile d’être une drag queen, pas si facile d’être un pédé », chante alors Paloma combative, délestée de ses bandelettes qui avaient l’air de chaînes. Mi-Alizée, mi-Leeloo du Cinquième Élément en revêtant sa gracieuse cape de plastique, elle épelle alors son nom comme un mantra protecteur, un cri de ralliement pour tous les mutants qui veulent rejoindre sa famille adoptive et changer le visage du monde.

« P.A.L.O.M.A », ce n’est donc pas seulement un hymne, c’est une révolution.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur