CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

On en sait plus sur «Out Of This World», le nouveau projet d’Albert Serra

  • Enora Abry
  • 2023-12-21

Après le dément «Pacifiction - Tourment sur les îles», le réalisateur catalan prépare un nouveau thriller qui aura pour toile de fond les tensions politiques liées à la guerre en Ukraine. Le tournage devrait avoir lieu dans le courant de l’été 2024.

Albert Serra (La Mort de Louis XIV, Liberté) n'en a pas fini avec les fictions politiques et diplomatiques. En 2022, avec le trippant Pacifiction, le cinéaste catalan confrontait ses personnages à l’angoisse d’une attaque nucléaire sur une île tahitienne. Deux César plus tard (dont celui du meilleur acteur pour Benoît Magimel, bien mérité car ce rôle de Haut Commissaire complètement déphasé est pour nous le plus fou qu'il ait jamais eu à jouer), Serra revient avec un scénario qui réveille des peurs bien actuelles.

Benoît Magimel : « On m’appelait le prince du silence, j’étais le cauchemar des journalistes »

Lire l'entretien

Out Of This World plongera en pleine guerre d’Ukraine et suivra une délégation américaine chargée de se rendre en Russie pour tenter de résoudre des différends économiques liés aux sanctions internationales. Une manière pour Albert Serra d’explorer “l’éternelle rivalité entre la Russie et les USA”, précise le synopsis. Connaissant un peu ce drôle d'oiseau, on peut s'attendre à des virages narratifs hyper audacieux.

Albert Serra : « Le côté crépusculaire du pouvoir, ça donne envie d’avoir des images »

Lire l'entretien

Le casting n’a pas été annoncé mais le tournage devrait se dérouler durant l’été 2024 en Lettonie pour une sortie prévue en 2025. 

Photo : Julien Liénard pour TROISCOULEURS

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur