CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

On en sait un peu plus sur « Last Night in Soho » d’Edgar Wright

  • Emilio Meslet
  • 2019-10-30

Le réalisateur de Baby Driver a indiqué à Empire que l’intrigue de son prochain film parlera de voyage dans le temps dans les années 1960.

La filmographie sans faute d’Edgar Wright témoigne de son goût singulier pour le pas de côté et le besoin frénétique de changer d’univers film après film. Depuis ses débuts, on a eu le droit à la trilogie comique Cornetto parodiant les films de zombies (Shaun of the dead), la science-fiction (Le Dernier Pub avant la fin du monde) et le buddy movie policier (Hot Fuzz) mais aussi un teen movie décalé (Scott Pilgrim) et une comédie policière survitaminée (Baby Driver). Pour son prochain film, il est donc tout naturel que le réalisateur anglais se tourne vers un genre auquel il ne s’était pas encore attaqué : le film d’horreur.

Attendu pour septembre 2020, Last Night in Soho dont l’action se déroulera à Londres s’inspire de deux références du genre : Répulsion de Roman Polanski et Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg. Au casting, on retrouvera Anya Taylor-Joy (Split, The Witch), Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit, Top Gun : Maverick), Matt Smith (Wind River, The Crown), Terence Stamp (L’Obsédé, Yes Man) et Diana Rigg (Au service de sa majesté).

>> À VOIR AUSSI NOTRE KARAOKÉ QUEEN RÉALISÉ AVEC LES FILMS D’EDGAR WRIGHT

Jusqu’ici Edgar Wright n’avait pas révélé grand chose d’autre sur son septième long-métrage. C’était sans compter sur Empire , qui a réussi à tirer des confidences du cinéaste dans son dernier numéro. Et on apprend que le sale gosse du cinéma britannique est un grand nostalgique : « J’ai quelque chose en commun avec le personnage principal dans le sens où je suis nostalgique d’une décennie que je n’ai pas vécue. » En l’occurrence, les années 1960, et plus particulièrement la fameuse période de révolution culturelle londonienne des Swinging Sixties, (il prévoit d’y faire des voyages dans le temps dans son prochain film). Une information qui vient donc coller l’étiquette « fantastique » sur ce qu’on annonçait comme un pur thriller psychologique. Dans les grandes lignes, l’histoire sera donc la suivante : Eloïse (Thomasin McKenzie), jeune fille passionnée de mode, est obsédée par la mystérieuse connexion qu’elle a avec Sandy (Anya Taylor-Joy).

La hype autour du talentueux Edgar Wright est donc maintenant au maximum puisqu’après Last Night in Soho, Danny Boyle avait confirmé une rumeur alléchante : Wright travaille déjà sur Baby Driver 2.

Image : Edar Wright (à droite) et Jon Hamm sur le tournage de Baby Driver – Photo de Wilson Webb – © 2017 TriStar Pictures, Inc. and MRC II Distribution Company L.P. All Rights Reserved

Tags Assocíes

  • Edgar Wright
  • Last Night in Soho

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur