CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Cinéma mk2 à Schiltigheim : les travaux ont commencé

  • Sarah Jeanjeau
  • 2021-11-26

Les travaux d’aménagement de l’ancienne brasserie Fischer de Schiltigheim, lieu d’accueil de ce nouveau cinéma mk2, s'achèveront en 2024.

Après s’être implanté sur le territoire espagnol, mk2 (société éditrice de TROISCOULEURS) poursuit son développement en dehors de Paris et annonce que les travaux de son complexe alsacien sont désormais lancés et s'achèveront fin 2024, comme le rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Des salons multimédia dans d'anciens silos à grain

Au cœur des locaux d’une ancienne brasserie, dans le Nouveau Quartier Fischer dont les travaux de réhabilitation ont été entamés en 2018 , les spectateurs découvriront un complexe de neuf salles, pour mille fauteuils au total.

Le site présentera des salons multimédia, nichés dans les anciens silos à grains de la brasserie.

L’idée au cœur de ce projet, initialement prévu pour 2022 avant d’être retardé par la crise sanitaire : favoriser l'essor d'un nouveau quartier qui s'est réinventé en lieu de vie modernisé. On y trouve déjà le groupe scolaire Simone Veil, et plusieurs commerces et bureaux. Le cinéma sera livré en même temps que les derniers logements .

Une vue imprenable sur Strasbourg

Nathanaël Karmitz, président du directoire de mk2, explique aux DNA vouloir créer« une collaboration entre les différents acteurs du cinéma, de Strasbourg et de l’agglomération, dans l’intérêt des spectateurs, des films et des auteurs ». Le cinéma sera co-dirigé par Stéphane Libs, gérant du réseau strasbourgeois des salles art et essai Star.

Le site schilikois accueillera également une brasserie sur deux niveaux, ainsi qu’un septième et dernier étage accessible au public, avec une vue imprenable sur Strasbourg. Avis à nos lecteurs alsaciens : l’ouverture est prévue pour le dernier trimestre 2024.

Nana, le bistrot franco-thaï ouvre ses portes au mk2 Quai de Loire

Lire l'article

Image de couverture (c) mk2

Photo : Vue du projet de réhabilitation de la brasserie Fischer, lieu d'accueil du futur complexe mk2 dans le Nouveau Quartier Fischer (c) DVVD Architectes

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur