Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Nicolas Cage à la recherche de son cochon perdu dans le trailer de "Pig"

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-18

Ceci n'est pas une blague. Dans ce drame très sérieux, l'acteur interprète un chasseur de truffes à la recherche de sa truite qui a été kidnappée.

Nicolas Cage est le champion des rôles creepy et du décalage. Il suffit de jeter un oeil au grand écart entre ses prestations sérieuses (La Sentinelle, Lord of War) et ses apparitions dans des nanars (Teen Titans Go!, Mandy) pour s'en persuader. Cet amour du mauvais goût en a d'ailleurs fait la coqueluche du web - surnommé "divinité de l’internet", l’acteur au jeu exubérant a inspiré de nombreux gifs,deep fake et autres détournements hilarants.

Nicolas Cage veut tourner un film avec Ari Aster

Lire l'article

Mais son projet prochain dépasse en tout point ses précédentes frasques grotesques. Réalisé par Michael Sarnoski, Pig raconte l'histoire d'un chasseur de truffes de l’Oregon qui revient à Portland pour fouiller son passé, et retrouver son bien-aimé cochon truffier qui a été kidnappée.

Film de série B en vue? C'est ce qu'on croyait avant de voir la bande-annonce de ce film on ne peut plus sérieux, dans laquelle on découvre un Nicolas Cage transfiguré par le chagrin d'avoir perdu sa truie. Dans des décors sauvages magnifiques, l'acteur émacié et grave semble prendre la relève de Leonardo DiCaprio dans The Revenant, prêt à affronter tous les obstacles pour retrouver son animal de compagnie comme s'il s'agissait de sa progéniture. On n'a pas fait plus émouvant depuis Babe.

Nicolas Cage sera le héros d’un film de science-fiction sur les arts martiaux

Lire l'article

Autre indice qui nous fait dire que le film sera plus proche du drame sérieux que du nanar assumé : le film, distribué par Neon, a même été pressenti un temps pour le Festival de Cannes 2021. En attendant de le découvrir en salles, rappelons que Nicolas Cage jouera bientôt son propre rôle dans The Unbearable Weight of Massive Talent, un film méta où il interprétera un acteur obsédé à l’idée d’obtenir un rôle dans le prochain film de Quentin Tarantino.

Nicolas Cage va jouer son propre rôle dans un film méta

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur