Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Bon plan déco : des figurines Dario Argento à placer partout dans vos manoirs

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-09

Marta Manganiello dans "Les Frissons de l'angoisse", Jennifer Corvina dans "Phenomena" : les personnages cultes du maître du giallo ont été sculptés par Luca Bartole, artiste italien fan de Dario Argento.

Lassés d'offrir des poupées ou des Bratz à vos petits-cousins pour Noël? Dangerous Minds est là pour vous. Spécialisé dans la recherche d'objets cinéphiles bizarroïdes, le site a déniché des figurines de l'artiste italien Luca Bartole représentant des personnages issus de la filmo de Dario Argento. Des miniatures que l'on peut acheter dans le musée des horreurs ouvert par le cinéaste à Rome en 1989, mais aussi commander en ligne.

Dario Argento, reflets de lame

Lire l'article

Ces figurines personnalisées, faites à la main, et d'une hauteur de 3,75 pouces, représentent notamment Marta Manganiello (jouée par l'actrice Clara Calamai) dans Les Frissons de l'angoisse (1975), Jennifer Corvina (jouée par Jennifer Connelly) dans Phenomena (1985), Peter Neal (Anthony Franciosa) dans Ténèbres (1982), ou encore le père William Thomas (joué par l'acteur Fabrizio Jovine) dans La Cité des morts-vivants (1980) de Lucio Fulci, autre réalisateur italien adepte de l'horreur. Toutes les figurines sont vendues au prix de 65,59 $ et sont expédiées gratuitement.

Il y en a pour tous les goûts : du gothique, du sanglant, du mystique. Des figures totem qui ne risquent pas de vous rassurer la nuit, mais éloigneront sûrement les mauvais sorts et dissuaderont les cambrioleurs.

Dario Argento dévoile la liste de ses films préférés à LaCinetek

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur