Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Natalie Portman et Julianne Moore à l'affiche du nouveau film de Todd Haynes

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-14

"May December" racontera l'histoire d'une actrice dont la vie familiale est perturbée par le biopic qui se prépare sur sa vie, et l'idylle avec son mari plus jeune.

Un star de glam-rock inspirée de David Bowie (Jonathan Rhys Meyers dans Velvet Goldmine), une femme au foyer des années 1950 dont l'idylle avec son jardinier noir fait ressurgir le conservatisme de son entourage (Julianne Moore dans Loin du Paradis), l'histoire d'amour inoubliable entre Cate Blanchett et Rooney Mara dans Carol...

Todd Haynes est un grand directeur d'acteurs, à qui il adore confier les rôles de personnages entravés dans leur désir d'émancipation par le poids des apparences. Son prochain projet ne devrait pas déroger à la règle. D'après The Wrap, May December sera un récit sur l'exploration de la vérité, et l'impossibilité de comprendre pleinement une autre personne.

Todd Haynes : « La révolution doit avoir lieu en dehors du film, dans le monde réel »

Lire l'entretien

Natalie Portman y interprétera Elizabeth Berry, une actrice hollywoodienne sur le point de jouer dans un biopic sur une autre grande actrice, Gracie-Atherton-Yu (Julianne Moore). Vingt ans plus tôt, cette dernière a vécu une romance avec Joe, un jeune homme de 23 ans son cadet, aujourd'hui son mari. Une idylle qui avait passionné les tabloïds et le pays.

Alors qu'Elizabeth vient rendre visite à Gracie pour mieux cerner sa personnalité et aborder le rôle, le cocon familial commence à imploser sous la pression du regard extérieur. Quand es jumeaux du couple se préparent à quitter le lycée, Joe est pris du syndrome du nid vide, et questionne sa condition de jeune parent...

Le drame se déroulera dans le Maine, à Camden. Toutes ces infos promettent un film vertigineux sur le monde du cinéma, le métier d'actrice et les rouages invisibles qui séparent peu à peu les êtres dans une relation.

Todd Haynes, les tempêtes du désir

Lire notre entretien

"Ce qui m'a tant séduit dans le scénario exceptionnel de Samy Burch, c'est la façon dont il aborde des sujets potentiellement explosifs avec observation patiente, qui permet d'explorer les personnages de l'histoire avec une subtilité peu commune", s'est enthousiasmé Todd Haynes dans un communiqué relayé par The Wrap. Le film sera produit par Gloria Sanchez Productions, Killer Films et MountainA.

Blow Up analyse la musique chez Todd Haynes

Lire l'article

Image : Copyright DCM/Alba Films

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur