Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Music Cinema Club
  • Article
  • 1 min

Music Cinema Club : « Visions » de José González

  • TroisCouleurs
  • 2021-09-15

Sur des notes apaisantes, le chanteur et compositeur suédois José González dessine dans son titre « Visions » les contours d’un monde meilleur. Le live-session bucolique du titre est diffusé dès aujourd’hui dans tous les cinémas mk2.

On oublie un instant le tumulte de cette rentrée en écoutant la musique douce et enivrante du Suédois José González, aux vertus presque thérapeutiques.

Dans son titre « Visions », issu de son quatrième album « Local Valley » (qui sort ce 17 septembre chez City Slang et Mute Records), le chanteur folk tire l’auditeur vers des contrées utopiques, offrant une représentation du monde pleine d’espoir, malgré les cataclysmes écologiques et politiques qui nous menacent.

Le quadra s’est laissé filmer dans une session enregistrée au jardin botanique de Göteborg, ville où il est né et a installé sa résidence d’été. Un environnement calme et réconfortant qui lui a permis de créer en toute tranquillité les treize chansons figurant dans son nouvel album. Ce live-session bucolique est à découvrir dès aujourd’hui dans toutes les salles du réseau mk2.

Photo : José González / © Olle Kirchmeier

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur