- News
- Article
- 3 min
Music Cinema Club : Treanne panse les désillusions amoureuses avec « Sharing My Body »
- Justine Carbon
- 2024-05-10
Découvrez l’émouvante complainte de l’artiste, filmée dans un plan-séquence en noir et blanc sublime. Le clip est visible dans toutes les salles mk2 (qui édite ce magazine) en ce moment.
Article réalisé en partenariat avec le label BEGGARS.
Née en Jamaïque et élevée à Kansas City, la jeune artiste Treanne a su mettre au service de sa voix puissante et pleine son vécu, en particulier amoureux. Sa poésie a attiré le label Young, qui signe, entre autres, le chanteur Sampha. Treanne a d’ailleurs rejoint Sampha lors de sa dernière tournée américaine, qui débutait à Miami le mardi 26 mars.
« Sharing My Body » est le récit douloureux d’un amour à sens unique. Treanne compose sur les trahisons amoureuses qui, dans le pire des cas, peuvent faire place non plus à une relation mais à une possession. « Sharing My Body » met en mots cette idée d’abandon à l’être aimé. Un abandon qui, lorsqu’il n’est pas réciproque, devient malsain et consumant. Dans un plan séquence de trois minutes, Treanne se délaisse du poids de cette relation en même temps qu’elle se décharge de ses vêtements. Dans ce clip, en apparence simple, l’artiste nous offre un chant, voire un plaidoyer pour la guérison.
« Sharing My Body » de Treanne, à découvrir dans les salles mk2 du 8 au 14 mai
Image : © DR