Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Music Cinema Club : « Air », le clip hypnotique de Superpoze

  • Trois Couleurs
  • 2022-03-31

Le compositeur de musique électro nous entraîne dans un jeu de piste cinéphile, composé de portraits d'interprètes iconiques. À voir dans toutes les salles mk2 en ce moment.

Après des compositions pour le cinéma, le théâtre, le rap et la chanson française, Gabriel Legeleux, alias Superpoze, se replonge dans la musique électronique et instrumentale. Avec Nova Cardinale, il signe un troisième album dense et vaste, où cordes, flûtes et chœurs s'accordent à ses fidèles synthétiseurs, pianos et percussions.

Dans son clip Air, le compositeur juxtapose une série de portraits qui lui tiennent à coeur : celui de grands personnages de l'histoire du cinéma. Se succèdent ainsi à l'écran le minois d'Anna Karina, d'Anna Magnani, Ingrid Bergman. Sorte de jeu de Qui-est ce ? cinéphile, ce clip sans paroles est une célébration pudique et tendre à des figures iconiques du 7e art, porté par les notes graves d'un orgue puissant.

Nouvel album disponible le 25 mars 2022 en 2LP, CD et digital.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur