- News
- Article
- 5 min
Music Cinema Club : le nouveau clip excitant de Fontaines D.C
- Léa Nicolino
- 2024-08-14
Le groupe de post-punk dublinois présente « Here’s The Thing », dont le clip a été réalisé par Luna Carmoon. Une pépite à voir dans toutes les salles mk2.
La peur d’être soi et l’anxiété sont des émotions extrêmes que l’on connaît tous. Jenifer (Grace Collender), une jeune ado, se prépare à aller sur scène pour faire un show de danse irlandaise, avec la peur de mal faire en public. Cette histoire de coming-of-age, digne d’un court métrage, a été écrit et dirigé par Luna Carmoon, qui nous embarque dans une fabuleuse esthétique, inspirée par des films d’horreurs et des symboles associés aux déesses de la mythologie.
4 albums à écouter en boucle à la rentrée
Lire l'articleDes femmes animales - chèvre, serpent, oiseau, et chat – peuplent ce clip, traversée par la jalousie et le sentiment d’isolement propres à l’adolescence.
Luna Carmoon, la réalisatrice, a expliqué au média américain Dazed Magazine que le clip évoquait les difficultés que l’on peut avoir à l’adolescence avec notre corps et notre apparence : « On se transforme, on ressent des choses pour la première fois. Tout est si rapide, étrange et juste rapide, on a l’impression d’éclater de peau comme une tarentule. »
Cet article est publié en partenariat avec le CNM.