Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Music Cinema Club : Lydsten témoigne de l’époque avec « BIAS »

  • Justine Carbon
  • 2024-06-12

L’artiste de musique électronique présente son nouveau clip puissant et cinématographique réalisé par Simon Lemarchand : « BIAS ». Le clip est visible dans toutes les salles mk2 en ce moment.

À l’occasion de la sortie de son EP BIAS, l’artiste Lydsten nous offre un clip, ou plutôt un court métrage musical. Inspiré du cinéma de Xavier Dolan, le clip en reprend les motifs avec ses couleurs vives et surtout ses ralentis qui décuplent la puissance des sentiments du personnage.

Le cinéma des frères Dardenne est également l’une des références de Lydsten qui par moment cède presque au naturalisme dans son clip. Bias met en scène l’histoire d’un jeune homme en proie à une violente dépression.

Le clip tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne la santé mentale des adolescents et jeunes adultes en reprenant des thèmes chers à Lydsten et présents dans son EP comme le questionnement existentiel, ou la crise émotionnelle.

D’une intensité rare, Bias décortique les travers de notre époque et ses répercussions sur une jeunesse devant s'accommoder d’une actualité toujours plus sombre.

En partenariat avec le CNM.

Image : © DR

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur